Page 4 - Mise en page 1
P. 4

  Une Collection Bâloise
«Début des années 70, et premier voyage au Guatemala puis en Equateur grâce à mon oncle. C’est alors une révélation et la découverte d’un passé de plus de 8000 ans avec des œuvres fascinantes, autant par la variété des représentations humaines en pierre ou en terre cuite, que par la qualité des vaisselles cérémonielles, des parures et des sculptures.
Impressionné par cette diversité et poussé par la curiosité d’en savoir davantage sur ces cultures si anciennes, ce fut le début d’une quête et d’une collection.
Il devint important pour moi de m’impliquer dans la préservation de telles œuvres d’art, tant en faveur des musées que des collections privées, en vue de les transmettre aux générations futures.
J’ai ensuite partagé cette passion avec ma femme qui m’a aidé à approfondir et enrichir cette vision d’un monde profondément religieux où chaque objet a un rapport avec l’au- delà. Ils sont le témoignage d’une grande civilisation qui maitrise tout aussi bien l’écriture que l’astronomie, le tout avec une dimension métaphysique.
Nous vivons avec ces objets depuis 35 ans, nous émerveillant chaque jour sur la maitrise technique, le raffinement d’un dessin, la vivacité d’une expression parfois transcrite avec peu de moyens et pourtant si explicite. C’est une passion qui nous souhaitons maintenant partager avec de nouveaux collectionneurs qui seront sensibles et émus par tant beauté».
* collection en importation temporaire. TVA de 6,6 % en sus des frais, à la charge de l’acquéreur.
2



























































































   2   3   4   5   6