Page 66 - Claire-de-Chavagnac-Brugnon
P. 66

L’artiste remercie Christine Enrègle pour son texte, Gilles Mentré pour son poème, Denis Hirson et Noreen Vignoles pour leur aide à la traduction anglaise, Susan Cantrick pour les moments de partage et de soutient dans le projet de cet ouvrage.
The artist would like to thank Christine Enrègle for her text, Gilles Mentré for his dedicated poem, Denis Hirson, Noreen Vignoles for their help in terms of translation into English, Susan Cantrick for her support and pertinent suggestions
CHRISTINE ENREGLE
Christine Enrègle née en 1973 à Suresnes (Paris), reçoit en 2008 le titre de Docteur en Arts plastiques de l’université de Paris 1, Panthéon-Sorbonne. Elle est depuis professeur d’arts visuels à l’école supérieure de Design, Condé- Paris.
Plasticienne, elle participe à des résidences et des expositions individuelles ou collectives au Brésil, au Portugal, en Irlande, en Corée, en France et en Allemagne. Sa démarche artistique est orientée vers la pratique du paysage.
GILLES MENTRE
Gilles Mentré est né en 1976 à Sèvres.
Énarque et polytechnicien, c’est en tant qu’écrivain et poète qu’il rencontre Claire de Chavagnac dans son atelier en 2017 et lui dédie le poème reproduit dans ces pages.
DENIS HIRSON
Denis Hirson, sud-africain, s’installe en France en 1975. Ecrivain de la mémoire des années d’apartheid, il a écrit « La mémoire sans mots », texte d’introduction au précédent ouvrage de l’artiste « La Texture du Temps », en 2014.
NOREEN VIGNOLES
Noreen Vignoles est Irlandaise agrégée de littérature anglaise. Elle a participé aux précédents ouvrages de l’artiste avec ses poèmes.
SUSAN CANTRICK
Susan Cantrick est une artiste américaine résidant à Paris depuis 1990. Son travail fait l’objet d’expositions principalement en France et aux USA.
Détail, Geste croisé 2019 pigments et liant sur papier 30 x 21cm
Maquette : Montpensier Communication



















































































   64   65   66   67   68